Emploi

Arethuse Recrute !

 

Arethuse Geology recrute deux ingénieurs : un ingénieur d’exploitation pour un site minier en cours de développement en Afrique de l’Ouest, et un ingénieur géologue de ressources minières.

Les descriptifs de poste sont détaillés ci-dessous.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à :

Remi Bosc
Directeur
Arethuse Geology Sarl
BP80017, 13545 Aix en Provence Cedex 4, France
Email : remi.bosc@arethusegeology.com

 

1/ Ingénieur d’exploitation pour un site minier en cours de développement en Afrique de l’Ouest

EXPERIENCE : plus de 10 ans dont une partie à l’international

 

LANGUES :

– Anglais indispensable

– Autres langues souhaitées

 

PROFIL :

De formation géologue ou ingénieur, vous avez déjà piloté une exploitation minière ou une carrière. Tout en bénéficiant de l’infrastructure française, vous êtes autonome et intégré aux équipes locales du client.

Vous pilotez au quotidien l’exploitation, avec vos assistants vous gérez la planification et l’organisation des chantiers d’extraction et de terrassement, ainsi que la maintenance. Vous contribuez au suivi et à l’encadrement général des équipes de la mine : géologie, topographie, laboratoire, mécanique, etc, et vous participez à l’amélioration des processus.

Vous contribuez à trouver des solutions pour nos clients, à former les équipes locales tout en gardant un niveau technique de qualité en accord avec l’activité de l’entreprise.

 

Profil : Vous êtes autonome, rigoureux et dynamique, flexible, vous aspirez à travailler dans une structure organique multiculturelle.

La maitrise des logiciels miniers est un plus.

 

Le poste est prévu pour une durée de un an, et pourra se continuer en fonction des opportunités

 

2/ Géologue de ressources minières

EXPERIENCE : 5 à 10 ans à l’international, Afrique de préférence

 

LANGUES :

– ANGLAIS INDISPENSABLE

– Autres langues souhaitées

 

PROFIL :

De formation géoscience, vous avez une bonne connaissance de nos métiers (exploration, exploitation minière), confortée par une bonne expérience terrain. Vous prenez progressivement en charge l’intégralité de l’estimation des ressources minières.

Par ailleurs, vous assurez aussi le support technique depuis la France vers les équipes de terrain pour la gestion des données, le SIG, données géophysiques, etc.

Bien que basé à Aix en Provence, des missions de quelques jours, rarement quelques semaines sur le terrain sont à prévoir.

La maitrise d’un logiciel de modélisation 3D (Surpac, Isatis, autre…), de logiciels SIG et d’applicatifs liés à l’exploration minière est importante.

Pro-actif, vous contribuez à trouver des solutions pour nos clients, à former les équipes locales tout en gardant un niveau technique de qualité en accord avec l’activité de l’entreprise et vous participez au participez au développement de notre ingénierie géoscience. Vous êtes autonome, rigoureux et dynamique, flexible, vous aspirez à travailler dans une petite structure.

 

Le poste est prévu pour être basé au siège d’Arethuse Geology, dans la région d’Aix en Provence.

Le salaire est selon la grille de salaire d’Arethuse.

 

Enfin vous aimez l’Afrique et la Provence !